Fiche R.G.P.D.

Notre société a coeur de respecter les nouvelles dispositions légales en matière de « Vie Privée » RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL

du 27 avril 2016

relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données)

De quoi s’agit-il ? C’est la conservation et le traitement de toute donnée concernant les personnes physiques identifiées ou identifiables. L’organisme responsable est l'Autorité de protection des données qui veille au respect des principes fondamentaux de la protection des données.

Vos données sont conservées de manière systématisée ou non, de manière confidentielle et intègre uniquement pour les finalités suivantes :

  • Simulations, offres et offres de contrats d’assurances.
  • Négociation avec les fournisseurs (compagnies d’assurances et souscripteurs mandatés).
  • Gestion de vos contrats : avenants, aggravation du risque, diminution des risques, sinistres.
  • Communications avec nos clients existants concernant les services offerts par notre société.
  • Communications à nos prospects des offres de services proposés par notre société.
  • Les données sur nos prospects et clients ne sont utilisées qu’aux fins décrites ci-dessus. Elles seront uniquement communiquées à nos partenaires tiers (assurances, experts) concernant les services proposés :
    • Données personnelles telles que : la carte d’identité, l’adresse mail et autres coordonnées (résidence habituelle, domicile officiel, téléphone, …), la composition du ménage, le régime matrimonial, le permis de conduire et les déchéances, la sinistralité relative aux contrats proposés, les revenus de manière générale (professionnels, mobiliers, immobiliers et autres), les actes de propriétés, les baux de location, les extraits de comptes relatifs à ces différents revenus, les dettes existantes et charges fixes, et toutes données nécessaires à l’analyse des risques en assurances.
  • Les données sont conservées dans un fichier à traitement manuel non systématisé ou automatique systématisé suivant le cas.
  • Les données sont conservées dans les délais légaux (Loi du 4 avril 2014 sur les contrats d’assurances, Loi de prévention du blanchiment d’argent du 18 septembre 2017, recommandation spécifique de la F.S.M.A.). Spécifiquement pour les prospects (sans relation d’affaires), les données sont conservées au maximum 12 mois dans notre base de données.
  • Le responsable du traitement est: Ludivine Coolens
    E-Mail : info@trea.be
    Téléphone: 00 32 2 268.21.80
  • Vous disposez de différents droits : nos procédures prévoient, pour vos droits, que vous envoyez un mail au responsable du traitement de vos données.
    • être informés du traitement (via cette note)
    • avoir accès à vos données
    • rectifier les données
    • d’effacer vos données de la base de données
    • de limitation au traitement de vos données
    • droit à la portabilité
    • droit d’opposition

Coordonnées Autorité de Protection des Données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles - Téléphone : 02 274 48 00.
Site Web: www.autoriteprotectiondonnees.be