Pourquoi ?
L’assurance habitation couvre les dommages causés au bâtiment suite aux périls tels que l’incendie, les dégâts des eaux, la tempête, les catastrophes naturelles… Les couvertures de base sont définies par la loi du 04/04/2014.
Pour qui ?
En tant que propriétaire, vous assurez le bâtiment par rapport à sa valeur de reconstruction.
En tant que locataire, vous assurez votre responsabilité locative en valeur réelle (valeur à neuf déduction faite de la vétusté).
Pour quel prix ?
La prime dépend de plusieurs données, comme la valeur de reconstruction et la statistique sinistre du bien.
Les options possibles
Pourquoi ?
L’assurance habitation contenu couvre votre contenu contre les périls tels que l’incendie, la tempête, le dégât des eaux, les catastrophes naturelles,… Les couvertures de base sont définies par la loi du 04/04/2014.
Pour qui ?
Propriétaires et locataires peuvent assurer le contenu de leur bien.
A quel coût ?
La prime est établie sur base du montant assuré en contenu. Les formules varient, il peut y avoir une couverture illimitée sur base d’un montant par objet déterminé au contrat, un montant déterminé par vous dans le contrat,…
Pourquoi ?
L’assurance vol peut être souscrite en complément de l’assurance contenu. Elle couvre les biens qui vous ont été volés ou les dégâts constatés suite à une tentative de vol.
Pour qui ?
Propriétaires et locataires peuvent s’assurer contre le vol.
A quel coût ?
La prime dépendra de plusieurs critères, par exemple la localisation de votre bien (est-il isolé ou contigu ?) ou encore la valeur que vous assurez en vol.
Cette garantie permet une majoration de 10% de votre indemnisation pour couvrir les frais, pertes et préjudices subis.
Si vous n’avez pas d’omnium auto, cette garantie permet de couvrir les dégâts que votre véhicule a subi dans votre garage suite à un sinistre dans l’habitation.