Pourquoi ?
Assurer son véhicule en Responsabilité Civile (RC) est une obligation légale en Belgique.
La RC couvre les dommages matériels et corporels que vous causez à un tiers.
Elle indemnise également les dommages corporels aux passagers de votre véhicule.
Le conducteur n’est jamais couvert en cas d’accident en tort.
Pour qui ?
L’assurance couvre la responsabilité du preneur d’assurance, du conducteur principal ou de tout conducteur autorisé et en possession d’un permis de conduire.
Pourquoi une assurance conducteur ?
Il s’agit d’une option indispensable si le conducteur est blessé ou décède.
En effet, celui-ci n’est jamais couvert en cas d’accident en tort.
Pour quel prix
La prime est calculée sur base de différents critères comme les antécédents de conduite, l’âge du conducteur principal, la puissance du véhicule, le type de véhicule…
Quelle omnium ?
L’omnium limitée couvre l’incendie, le vol, le bris de vitres, le heurt avec des animaux et les forces de la nature.
L’omnium complète couvre les dégâts matériels et le vandalisme en plus des garanties de l’omnium limitée. Application d’une franchise spécifique pour les dégâts matériels.
Protection juridique ?
Elle couvre la défense de vos intérêts. Elle prend en charge la récupération des indemnités suite aux dommages matériels et corporels subis.
Elle couvre aussi les couts de la défense pénale (frais d’honoraires, frais de procédure judiciaire). Il existe des limites d’indemnités, celles-ci sont définies dans votre contrat.
Le service d’assistance juridique s’occupe des pourparlers, négociations et transactions amiables nécessaires à la récupération du dommage subi. Si il n’y a pas de solution à l’amiable possible, les frais de procédure judiciaire nécessaires sont assurés et vous avez le libre choix de votre avocat.